21 kilomètres tous neufs

J’ai choisi d’être ce matin en un endroit où la Vie m’offrait 21 kilomètres tous neufs. Des kilomètres vierges, sans souvenirs, faits pour être remplis d’images et d’émotions neuves. Une succession de pages blanches prêtes à accueillir une nouvelle histoire. Et j’ai rempli chaque espace, parce que le temps passe trop vite et que chaque bulle de bonheur mérite d’occuper une place importante et d’être célébrée.

Il y a les kilomètres où j’ai pris le temps d’encrer les sourires d’une belle gang réunie dans le plaisir. La vie en communauté dans le partage et le respect, riche des discussions sur les objectifs de chaque personne autant que des échanges sans buts parsemés de fous rires incontrôlables.

Il y a eu les kilomètres qui sont liés aux émotions de redécouvrir les courses d’Ottawa à travers les yeux émerveillés de nos recrues avec tout ce que ça comporte de joie, d’excitation et de larmes de bonheur. J’ai revécu à travers leurs yeux la découverte d’un événement d’envergure dans une ville accueillante et généreuse.

Il y a eu les kilomètres qui représentent les accomplissements de chacun qui m’ont encore une fois fait comprendre combien nous devons respecter notre machine autant que l’épreuve. Côtoyer tous ces participants durant la fin de semaine m’a encore plus fait comprendre le grand privilège de pouvoir accomplir mes défis, et l’immense bonheur de le faire en compagnie de gens que j’aime.

Il y a eu les kilomètres qui se sont remplis d’euphorie pour l’amitié, l’amour et le dépassement de soi qui ont peuplé le week-end.

Pour chaque kilomètre neuf qui s’offrait à moi s’est installé un nouveau souvenir. La Vie est fantastique !

Publicités

A propos agirlrunning

just an ordinary girl on an extraordinary running journey
Cet article a été publié dans Mes écrits. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s