Une course assez spéciale

Je cours régulièrement depuis maintenant un peu plus de 4 ans, et j’ai toujours pu compter sur l’appui et les encouragements des 3 hommes de ma vie. Mon conjoint Hugo et mes deux fistons, Isaac et Xavier, sont toujours là pour me féliciter au retour d’un entraînement et pour célébrer mes accomplissements.

C’est sûrement parce que je comprends l’importance de ce support que l’histoire de mon amie Hélène m’a beaucoup touchée. Avec son accord, voici l’histoire (traduite de l’originale, puisqu’elle est anglophone) d’une course assez spéciale.

« J’ai commencé à courir en 2007. En mars 2013, j’ai participé à ma première course de la saison et c’est là que je me suis donné comme mission de faire une course par mois pendant une année entière.

 Mon plan fonctionnait à merveille et j’ai participé à une course officielle chaque mois qui a suivi, quelques fois même plusieurs courses. Janvier 2014 est arrivé et je ne trouvais aucune course dans la région. Mon fils Jacob, 12 ans, était bien déçu de voir qu’il me faudrait reporter mon défi à l’année suivante. Il m’a donc organisé une course! La Première Course Annuelle de Jacob. Elle s’est tenue le 30 janvier à 19h avec la ligne de départ devant la maison. Il m’a même fabriqué un dossard et j’ai été récompensée d’une médaille faite de ses mains à l’arrivée. J’ai été bien émue de réaliser que mon fils avait pensé organiser cette belle soirée pour moi. Il comprend combien la course est importante dans ma vie, et il est une des personnes les plus attentionnées que je connaisse. Je me sens privilégiée de l’avoir dans ma vie. »

Le dossard!

Le dossard!

La médaille à l'arrivée!

La médaille à l’arrivée!

Hélène et Jacob

Hélène et Jacob

Bravo Jacob pour cette belle initiative qui m’a beaucoup émue moi aussi. Je suis bien impressionnée de voir que ce n’est pas l’âge qui détermine la grandeur d’un homme!

Hélène et moi, à l'arrivée de sa course de février! (cross-country de l'activité plein air Jean-Pierre-Petit)

Hélène et moi, à l’arrivée de sa course de février!
(cross-country de l’activité plein air Jean-Pierre-Petit)

Publicités

A propos agirlrunning

just an ordinary girl on an extraordinary running journey
Cet article a été publié dans Mes écrits. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Une course assez spéciale

  1. caroline gagnon dit :

    Je suis sans mot les larmes aux yeux … Ca fesait longtemps que je n avais pas lu de quoi qui me touche autant …

  2. katia pelland dit :

    Bravo Hélène! Je suis touchée par ce que ton fils à fait pour toi! c’est fantastique!!! J’espère avoir la chance de courir avec toi bientôt! Qui sais ? je suis inscrite au 10km d’une fille qui court! et toi??? Ta connaissance de Cuba Katia xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s