A1A Half Marathon, Fort Lauderdale, Floride

Il y a des moments dans la vie où nous avons besoin d’un petit quelque chose qui sort de l’ordinaire pour pimenter notre routine. Depuis un an, j’accompagne régulièrement une copine pour ses entraînements de course et au fil de nos discussions dans les rues de Trois-Rivières, nous avons parlé de la possibilité qu’elle accomplisse son premier demi-marathon. Comme c’est le cas bien souvent, quand on sème une graine d’idée, elle a tôt fait de germer. Et tant qu’à le faire, pourquoi ne pas en faire un moment mémorable?

En fouillant ici et là, l’idée s’est vite concrétisée et notre choix s’est arrêté sur une course d’hiver… en Floride! Pourquoi pas? Cela nous procurait à toutes les deux un petit week-end au soleil, un décor tout nouveau sur 21.1km, et un brin de folie. C’est certain que le fait d’avoir un pied à terre tout près à Hollywood nous a grandement facilité la tâche. Nous avons donc pris l’avion vendredi matin à 2h pour arriver au pays des oranges dans un déluge qui ne nous a pas empêché de faire une petite course sous les palmiers. Nous en avons aussi profité pour ramasser notre matériel de course et préparer notre équipement. Le samedi nous a apporté assez de soleil pour profiter de quelques heures de plage. Toutefois, l’arrivée d’un front froid accompagné de vents assez impressionnants a fait chuter la température de façon assez drastique en fin de journée. Un avertissement de froid intense et de risque d’hypothermie a même été émis pour le matin de la course, nous avons donc dû improviser une séance de magasinage pour ajuster notre kit de course qui tout à coup n’était plus très adéquat! Tuque, gants, coupe-vent, pantalons et chandail chaud ont remplacé les shorts et camisoles prévus!

Dimanche matin, 17 février 2013. Nous avons quitté notre condo à 4h30 en direction de Fort Lauderdale. Même habillées «chaudement» pour l’occasion, l’heure de préparation avant la course en a été une longue. Le vent était très présent, et les petits nuages blancs qui s’élevaient des bouches des participants témoignaient de la température ambiante. Un beau 1° pour cette course alors qu’on en annonçait 19 de plus quelques jours auparavant. Ce n’était pas ce qui allait décourager deux petites québécoises qui venaient de faire des mois d’entraînement dans la neige et les -20°! Somme toute, la course s’est très bien déroulée et le levé de soleil sur l’océan était magnifique. Longer la plage n’offrait pas de protection au vent froid de ce matin pas comme les autres, mais avec des palmiers et les vagues comme trame de fond, difficile de se plaindre!

Départ dans 1h...

Départ dans 1h…

 

Que le jour se lève!

Que le jour se lève!

La fatigue du manque de sommeil dans un voyage comme celui là s’est fait sentir au 15e km et j’ai ralenti la cadence pour pouvoir apprécier ma fin de course. J’ai franchi le fil d’arrivée à 2:00:45, quelques minutes après ma comparse qui m’attendait tout sourire avec sa médaille au cou! À l’arrivée, beaucoup de nourriture et d’animation nous attendaient. Nous nous sommes permises de nous tremper les jambes dans l’océan qui était agréablement chaud par une aussi froide journée. Un bon grand café latté chez Starbuck, suivi d’un spa bien chaud au condo nous ont remis juste assez en forme pour reprendre le long chemin du retour. Retour au boulot demain matin! Et vous, qu’avez-vous fait durant ce week-end!

Bain de pieds matinal!

Bain de pieds matinal!

Belle médaille originale

Belle médaille originale

 

Publicités

A propos agirlrunning

just an ordinary girl on an extraordinary running journey
Cet article a été publié dans Mes écrits. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s