je récidive…

Certains pour la St-Valentin ont reçu des fleurs. Du chocolat. Une invitation à un souper romantique. D’autres ce sont offert un cadeau. Une surprise. Une gâterie. Moi je me suis offert un marathon. Le 14 février dernier j’ai réservé et payé mon droit de participation au Marathon d’Ottawa qui se tiendra le 27 mai prochain.

J’y étais l’an passé, avec toutes les attentes d’une apprentie marathonienne et toutes les déceptions qui viennent avec ces attentes trop élevées. Si je récidive cette année après mon amère déception de l’an passé, c’est avec le but premier de changer les images dans ma têtes liées au mot marathon. Je ne peux pas vivre plus longtemps avec ces sentiments négatifs, j’ai besoin de tourner la page une fois pour toute. Je m’en veut trop encore. Pas de ma performance, mais bien de ma réaction. Comment a-t-on le droit d’être décu après avoir couru un MARATHON???????

C’est à mes sentiments que je vais m’attaquer cette année. Je partirai avec un nouveau but, mon iPod, mes vêtements préférés, mais sans montre. Aucun moyen de savoir où j’en serai dans le temps, parce que je ne veux pas y accorder d’importance. Je veux passer le fil d’arrivée avec le sentiment du devoir accompli, en souriant. En sachant que je suis une perfectionniste, ce sera un plus gros défi que les actuels 42,2km que je sais que je suis capable de couvrir. Ottawa, toi et moi avons rendez-vous dans 99 jours et j’ai bien l’intention de faire mes devoirs et d’être prête pour toi.

Publicités

A propos agirlrunning

just an ordinary girl on an extraordinary running journey
Cet article a été publié dans Mes écrits. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s