Petits conseils pour courir dans le froid

Bonne Année tout le monde.

Je ne suis peut-être pas une professionnelle de la course à pieds, mais j’ai tout de même expérimenté assez de trucs lors des kilomètres que je parcours pour pouvoir en partager quelques uns avec vous. Avec les températures hivernales qui descendent sous la barre des -25° ces jours-ci, il faut être prudent.

• Assurez-vous d’être visibles. Le soleil se lève tard et se couche tôt, portez des vêtements avec des bandes réfléchissantes.

• Méfiez-vous des automobilistes. Courrez toujours face aux voitures. L’hiver, il y a beaucoup de distractions pour les conducteurs et ils semblent oublier qi’il y a des joggers dehors! Soyez vigilants.

• Évitez le coton. La première couche de vêtements sur votre peau doit demeurer sèche pour ne pas avoir froid. Je porte des combinaisons thermales et des bas 100% laine qui me garde au chaud même dans mes souliers de course réguliers. Des vêtements coupe-vent complètent le tout.

• Protégez votre peau. Dans le froid mordant, il ne suffit que de quelques minutes pour pour souffrir d’engelures. Je porte un cache-cou que je peux remonter jusqu’au nez, et une tuque qui me couvre complètement le front. Pour le dessus des joues et le tour des yeux, je mets une bonne couche de crème hydratante avec protection solaire.

• Les yeux sont sensibles. Lorsqu’il vente beaucoup ou que la neige pince le visage, je porte des lunettes de ski alpin. J’ai peut-être l’air d’un extra-terrestre, mais je peux profiter d’une sortie même dans des conditions plus difficiles.

La fierté de l'avoir fait bat le froid haut la main!

Il n’y a que la pluie verglassante qui me garde à l’intérieur, il y a tout de même des limites à risquer de s’étirer un muscle ou de faire une chute qui pourrait nous blesser. Dans ces rares moments, j’en profite pour faire une activité en gymnase et attendre sagement que les sablières fassent leur travail! Bon entraînement, et gardez en tête que si vous n’avez jamais couru dehors l’hiver, la pire fois est la première. Quand vous aurez expérimenté une sortie, vous découvrirez vous aussi combien c’est beau et énergisant. Bon hiver à tous!

Publicités

A propos agirlrunning

just an ordinary girl on an extraordinary running journey
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s